Argonautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Paladin lvl 20

+6
xadar
Incal
mulligan
Garona
Gengis
Hebus
10 participants

Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Paladin lvl 20

Message  Hebus Jeu 25 Fév - 1:41

Mes salutations a la guilde des Argonautes,

Suite a votre annonce sur le forum officiel d'allods et après lecture de cette dernière, ainsi que de l'objectif et la charte de votre guilde, je propose ma candidature:

_ Je me présente, je m'appelle Thomas, âgé de 19ans, étudiant en IUT Génie chimique et génie des procédés à Saint-Nazaire, originaire de Nantes.

_Sur Allods je joue en ce moment un Orc paladin (pseudo= Hebus), il s'agit de mon premier personnage sur ce jeu étant donné que je n'ai pas joué a la bêta fermé , et j'ai choisi de prendre mineur comme profession ( cupidité oblige xD ).

_En ce qui concerne les MMO, j'ai déjà eu l'occasion de joué à Guild Wars dans un premier temps, puis a WOW au niveau HL , j'ai donc une certaine expérience en ce qui concerne les raids mais mon objectif sur allods n'ai pas vraiment de faire du haut niveau car cela prend du temps, ce que je recherche surtout dans allods c'est une façon de passer le temps de façon sympathique le soir après les cours ou durant les vacances lorsque j'ai la flemme de réviser ^^ .
-Sinon en ce qui concerne les guildes avant ==> nada
-Pour ce qui est du RP, je ne suis pas super fan mais je viendrai pas casser le trip et je peux faire un effort de temps en temps^^,
-Et pourquoi avoir choisi votre guilde et pas une autre, et bien déjà parcque j'approuve vos règles de guildes et en suites car vous avez l'air d'une guilde conviviale et sans prise de tête dans laquelle je pourrais partagez de bon moments de jeu.

En espérant que ma demande sera garder, je vous présente mes salutation distingué blablabla...^^.


Dernière édition par Hebus le Jeu 25 Fév - 14:37, édité 1 fois
Hebus
Hebus

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Gengis Jeu 25 Fév - 3:19

deja merci de ta candidature. Ben ma question est est ce que tu seras présent pour des raids pvp ou pve par moment ou on te compterais pas dans l'effectif potentiel? Juste d'un point de vue organisationnel. On accepte les casuals dans la guilde donc je ne vois pas de raisons de ne pas t'accepter pour ma part.
Gengis
Gengis

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Hebus Jeu 25 Fév - 3:51

Pour les raids je serais plus la pour dépanner qu'autre chose, si il manque quelqun , mais bon je ne sais pas encore a quoi ressemble un raid pve et pvp sur allods.
Hebus
Hebus

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Garona Jeu 25 Fév - 4:18

personnellement la présentation est très bien mais ce qui me dérange, c'est le fait que tu ne te sentes chez nous que pour dépanner et que tu n'aies aucune ambition pour le HL...

et l'autre chose qui me dérange, mais ça n'a rien à voir avec toi et je ne veux pas lancer de polémique, c'est la réponse de Groot : "on accepte les casuals dans la guilde".
disons que j'ai parfois l'impression de découvrir des choses sur l'organisation (surtout future) de la guilde dont je n'avais pas entendu parlé en m'engageant. Je m'explique, un des buts majeur pour une guilde dans Allods, me semble être la création d'un navire, ça permet le pve et le pvp HL. donc j'ai l'impression que la notion et l'utilité de la guilde dans allods est vraiment plus importante que dans tous les MMO auquel j'ai pu joué car il y a dans la création de ce navire un investissement aussi important que celui que l'on apporte à son personnage.
D'où le fait que je ne comprendrais pas trop une guilde où on accepte aussi les casuals, je veux dire par là que j'espère plutôt voir tout le monde s'investir équitablement dans la guilde. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais pour moi l'image de la guilde dans Allods est vraiment très importante et n'a rien à voir avec les guildes des autres jeux.

Garona

Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Hebus Jeu 25 Fév - 4:32

Attention je ne dis pas que je serais la qu'une foi par moi, il y a quand même de forte chance que je sois la au moin tout les soir de la semaine 1h ou 2h.
Mais c'est juste que moi s'investir a fond dans une guilde c'est joué tout les jours de 19h30 a 00h30, et j'ai déjà perdu une année scolaire a cause de sa, donc je veux pas refaire la même erreur.
Sinon en ce qui concerne le bateau je ne sais meme pas comment sa marche pour en avoir 1 No
Hebus
Hebus

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  mulligan Jeu 25 Fév - 9:55

Ce que dis Garonna est fort interessant. De part le fait que lors de mon inscription via le forum j'ai chercher ce genre d'infos fort important sur la charte et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Ca serait pas mal d'organiser un sujet sur la section privée afin de bien cerner les objectifs futurs de la guilde (et du coup optimiser le recrutement des membres) et d'ajouter tout ca sur la charte.


casual gamer
Définition : Joueur occasionnel.

Après je trouve le terme "Casual" beaucoup trop vague. ca veut aussi bien dire un gars qui joue 1 soir par semaine, qu'un autre qui est present presque tous les soir 2heures. Pour moi c'est 2 exemples de casual gamer fort different à ne pas loger à la même enseigne.
mulligan
mulligan

Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Garona Jeu 25 Fév - 13:16

comme on dit, la nuit porte conseil, et je vais peut être mieux m'exprimer.

ce que je veux dire :
par exemple une guilde dans wow, on peut arriver à un très haut niveau de jeu au sein d'une guilde et la quitter du jour au lendemain avec pour seul regret le fait de quitter des personnes qu'on appréciait peut être. Car dans la plupart des MMO il n'y a pas de réel investissement commun au sein d'une guilde : réussir un raid et down un boss ne sert pas à la guilde (et d'ailleurs personne ne le sait) mais uniquement à stuffer un ou plusieurs joueurs (c'est seulement en voyant une pièce de stuff qu'on peut en déduire que le joueur a fait tel raid/boss). et donc la guilde sert uniquement comme entraide entre les joueurs pour leurs progressions personnelles.

alors que dans Allods, si on quitte une guilde au niveau HL, oui on garde la progression de son propre personnage (comme dans tous les MMO) mais on perd ce qui est je pense, un encore plus grand investissement, la création et l'utilisation du navire. D'ailleurs, quand bien même il serait possible à un hardcoregamer de créer seul son propre navire, jamais il ne pourrait le contrôler seul.
Donc dans un premier point, la guilde est vitale au jeu HL de Allods, et dans un deuxième point, l'investissement au sein de la guilde est aussi important que l'investissement fait à son personnage.

Tout ça pour dire que je me verrais plutôt dans une guilde (pas forcément nombreuse) où tous les membres (sans être des no-lifes) s'investissent et profitent ensembles de ce qu'ils vont donner en commun à la guilde.

(dans un sens, je verrais mal un casual s'investir dans la guilde, et ne pas pouvoir en profiter.
dans un autre sens, je verrais mal un casual ne pas s'investir et profiter de l'accomplissement des autres joueurs).

PS : on pourrait peut-être décaler cette discussion pour ne pas géner la canditature, car j'ai un peu dérivé, mea culpa.

Garona

Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Gengis Jeu 25 Fév - 13:34

Débat intéressant qu'incal va ouvrir dans un autre sujet dans la partie privée. On était partie sur cette idée de casual (même si c'est un terme vague) en reprenant nos expériences sur d'autres mmo, notamment wow ou les guildes n'ont pas de gros impact et tu as soulevé des points importants garona. Je vous invite a en discuter dans la partie qu'a crée incal.

Pour ce qui est de ta candidature hebus, nous allons en discuter ensemble suite a ce débat et te donner une réponse rapidement. Cependant, il me semble qu'une connexion d'une a deux heures par soir peut être suffisant et le fait que tu sois lvl 19 montre que tu t'investit quand même dans le jeu, sans être un no life. Après encore une fois, je ne donne qu'un avis personnel.
Gengis
Gengis

Messages : 59
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Garona Jeu 25 Fév - 13:38

Groot a écrit:une connexion d'une a deux heures par soir peut être suffisant et le fait que tu sois lvl 19 montre que tu t'investit quand même dans le jeu, sans être un no life.
entièrement d'accord. c'est largement suffisant pour s'investir à fond dans une guilde. c'est pour ça que je ne comprenais pas trop...

Garona

Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Incal Jeu 25 Fév - 13:57

Et bien Hebus, tu a soulevé un debat dans la guilde, digne d'un troll de Lanfeust.
Plus serieusement, pour les membres qui souhaitent debattre, je les invite à se retrouver sur:
https://guilde-argonautes.forumactif.com/les-discussions-d-orphee-f10/doit-on-accepter-les-casual-dans-la-guilde-definir-un-casual-t52.htm#302
et donner leur avis.

Par contre je precise que le sujet ici, c'est la candidature d'Hebus, donc on va eviter les hors-sujet.
Pour moi, comme l'a dit Groot, tu es monté lv 19 ce qui montre que tu joue regulierement. Ensuite, comme l'a précisé Garonna par exemple au moment ou l'on va monter les navires, tous les membres de la guilde auront un poste attitré: cartographe mecanicien, pilote, vigie, cannonier etc...(c'est le systeme de jeu d'allods) Donc les membres seront forcé de faire equipe pour faire avancer le vaisseau.. La question final serait est ce que tu pense pouvoir faire partie de cette équipe?
Incal
Incal
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : France

https://guilde-argonautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Hebus Jeu 25 Fév - 14:22

Je pense sens trop m'avancer que je pourrais faire parti de cette équipage et ainsi voyageant de port en port en enchainant les conquêtes ( au 2 sens du termes Very Happy ).
Hebus
Hebus

Messages : 15
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Garona Jeu 25 Fév - 15:41

alors tu seras le bienvenue ! +1 pour moi

Garona

Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  xadar Jeu 25 Fév - 18:24

+1 pour moi (et c'est moi le tombeur de la team ^^ )
xadar
xadar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Sayka Jeu 25 Fév - 18:30

+1 pour moi aussi! et encore 1 orc! 1!
Sayka
Sayka

Messages : 10
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Snor Jeu 25 Fév - 19:05

Xadaaaaar touuuuuuut maaaaaaal .. C'est MOI le plus beau d'la guilde héhé , tout le monde le sait , surtout Tsubakys qui m'admire Very Happy
Sinon , j'ai bien aimé lire ce petit débat que l'orc femelle très moche a soulevé ..
+1 pour moi amigo ;-)
( Sans Copyright. : Encore un ooorc Very Happy )
Snor
Snor

Messages : 55
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Incal Jeu 25 Fév - 20:30

+1 pour moi aussi
Incal
Incal
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : France

https://guilde-argonautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  xadar Jeu 25 Fév - 22:02

XD j'ai bien aimer "que orc tout moche a lever^^)
xadar
xadar

Messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 29
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  wanderlei Jeu 25 Fév - 22:04

+1 pour un cooopaiin orc hahaaaa
wanderlei
wanderlei

Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 40
Localisation : Longuyon

http://notbulle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty reponse a la candidature

Message  nasgulanti Ven 26 Fév - 0:40

après pas mal de discutions nous avons décider de t accepter dans la guilde donc soit le bienvenue parmi nous
mp moi quand tu sera en jeu merci
nasgulanti
nasgulanti

Messages : 50
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Garona Ven 26 Fév - 4:09

bienvenue à toi !
je précise que Hebus a subi, comme chacun d'entre nous, le rite chamanico-déglinguo-loufoque imposé par notre grand chef, qui s'établit selon une multitude de jeux de mots vaseux utilisant les pseudos des pauvres joueurs connectés à ce moment.
il est donc pleinement rodé et apte à poursuivre la quête des Argonautes car OUI : IL A SURVECU ! cheers

Garona

Messages : 77
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Incal Ven 26 Fév - 4:14

Oh que oui, mais en se baladant avec le pseudo d'Hebus, c'est que le sieur orc a du s'armer sur ce genre de jeu de mot grace a la star du calembour foireux Arleston.

(Pour les non initié qui apprecie ce genre de jeu de mot, essayer de lire Lanfeust de Troy, ou Troll de troy, une bonne bande dessinée)
Incal
Incal
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 43
Localisation : France

https://guilde-argonautes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Paladin lvl 20 Empty Re: Paladin lvl 20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum